« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

dimanche 6 juillet 2014

Médiapost Group en lutte au Pays Basque sud

Tu as dû voir une multitude de fois, les personnes qui distribuent des publications avec le logo Médiapost, entreprise filiale de LA POSTE.

Aujourd'hui, nous voulons que tu en saches un peu plus sur nous:

MÉDIAPOST GROUP est une grande multinationale qui réprime, exploite et licencie les travailleurs et les travailleuses. Neuf compagnons ont été touchés dernièrement dont 6 de la CNT.

Les chefs de la filiale de MÉDIAPOST GROUP Euskadi les ont jetés à la rue, il y a quelques jours, sans préavis. En d'autres termes: 9 familles viennent de perdre un des principaux recours pour survivre.

Ils pensent sûrement qu'on va rester les bras croisés ?

MÉDIAPOST a pensé profiter de la réforme du travail, prétextant la baisse des bénéfices et prévisions de pertes. Ils continuent à obtenir des bénéfices, pendant qu'ils licencient, pendant qu'ils utilisent des travailleurs extérieurs, des autonomes et autres entreprises.

face à des licenciements et menaces, le syndicat CNT va leur tenir tête: grâce à la solidarité, à l'aide mutuelle et l'action directe, nous allons lutter pour nos compagnes et compagnons soient à nouveau embauchés.


 Plus aucun licenciement à MÉDIAPOST, fini la répression contre la classe ouvrière 

CNT en lutte, sans permanent, sans subvention

                                         
                                                                         
               

                                                                            
                                                                           
 Hier samedi 5 juillet une cinquantaine de manifestants étaient devant la poste de Bayonne à l'appel de la      CNT du Pays Basque sud pour protester contre le licenciement de 9 travailleuses et travailleurs

                                                                                   
   À voir aussi sur le site de la CNT-AIT :

    http://www.cnt-ait.fr/solidarite-avec-les-travailleurs-de-la-cnt-de-mediapost-rebelote/