« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

dimanche 4 août 2013

Mardi 6 août 3 personnes habitant Abesse sont convoquées au palais de justice de Dax


Mardi 6 août les 3 personnes habitant Abesse concernées par le commandement de quitter les lieux sont convoquées au palais de justice de Dax pour une audience. Le collectif de défense du domaine d'Abesse (les occupants d'Abesse, les Loups de Cayenne, Alternative Abesse et d'autres sympathisants) conteste cette expulsion et appelle au rassemblement devant le palais de justice de Dax dès 9 heures le matin.

Soutenons les habitants d'Abesse menacés par l'expulsion. Soutenons aussi les projets alternatifs d'éco-lieu et d'éco-musée, la valorisation de l'Histoire d'Abesse et de son patrimoine que nos élus souhaitent abandonner pour laisser place à une vulgaire zone de compensation écologique. Cette zone permettra à d'autres - collectivités, entreprises - d'impacter l'environnement moyennant de l'argent.

 Abesse, zone délaissée et mise de côté comme une vieillerie sans intérêt n'en reste  pas moins un lieu riche en histoires, de temps lointains à aujourd'hui, en labeur, luttes et créations humaines. Riche en biodiversité, en beauté naturelle. Pour toutes ces raisons tous les défenseurs d'Abesse sont appelés à ce réunir, à diffuser les infos et à venir rencontrer Abesse et son énergie afin de construire une alternative réelle sur Abesse.


                Pour le Collectif de Défense du Domaine d'Abesse.