« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

vendredi 24 mai 2013

La retraite selon les enfoirés du parti socialiste

 Le mercredi 22 mai 2013, les syndicats de salariés CCT, CFDT, FO, CFTC et CGC et les organisations patronales se réunissaient à la demande de Jean-Marc Ayrault, 1er ministre social-démocrate en son état.
                                                                          
Lors de cette rencontre il a annoncé à ses invités que la réforme des retraites de 2010 qui portera l'âge de départ à 62 ans en 2017, instaurée par le gouvernement précédent, ne serait pas remise en cause.

                                                                       


Il est à rappeler que cette réforme doit accélérer l'allongement de la durée de cotisations en fonction de la durée de vie, hors depuis 2008 l’espérance de vie en bonne santé a diminué.
Jean-Marc Ayrault ( le même que dans l'affaire de Vinci - Notre-Dame-Des-Landes ) a indiqué que dans sa prochaine réforme il ira vers une augmentation de la durée de cotisations nécessaire pour avoir une pension à taux plein.


                                                                             
Les enfoirés de socialos en 2010 dans les manifs contre la réforme des retraites.


Comme à son habitude le MEDEF sous les traits de la Jeanne d'Arc du patronat Laurence Parisot, a demandé l'allongement de la durée de cotisations à 43 ans d'ici 2020 et un report à 65 ans à l'horizon 2040.

Luc Chatel  l'UMpiste s'était prononcé la semaine dernière  pour un relèvement immédiat de l'âge de la retraite << d'abord à 65 ans >> et pour un régime unique, quand à François Hollande  pour lui : comme l’espérance de vie augmente on doit travailler plus longtemps, on croirait Sarko de retour !

En clair à ce rythme là, après le travail, la retraite ce sera au boulevard des allongés.


                                                                             Patrice
                                                   
                                                        Groupe Élisée RECLUS  (  FA Landes )


                                                                          
Manif à Strasbourg en 2010, contre la réforme des retraites