« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

dimanche 12 mai 2013

Des libertaires landais et basques présent le 11 mai 2013 à Notre Dame des Landes


 Nous étions une dizaine de personnes, militants de Vegan Pays basque, de la Fédération Anarchiste, du Collectif Libertaire Indar Beltza/Énergie Noire et quelques personnes sans appartenance venues des Landes et du Pays basque pour participer à la journée du 11 mai 2013.

 Si nous libertaires pensons que seule l'action directe est efficace  , que d'utiliser les médias pour faire bouger les choses ne sert pas à grand-chose, car tout simplement les médias sont au service du pouvoir, la présence de 40 000 personnes pour dire non au projet d'aéroport sur la commune de Notre Dame des Landes lors de la chaîne humaine  
( projet si cher à Jean-Marc Ayrault, membre du parti socialo-capitaliste, le même parti pourri qui dirige le département des landes ) montre qu'une grande majorité des gens sont contre le saccage d'un milieu naturel pour le profit du groupe financier tel que De Vinci. Ce projet d'aéroport coûtera entre 600 millions à deux milliards d'euros, un gachis écologique et humain de plus.


                                                                   Photos

                                                                                                       FA 40


       PS : Le site " Le Kiosque au canard " de Mont de Marsan, véritable torchon socialiste des landes lui qui prétend être un site d'information n'en parle même pas.