« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

dimanche 2 septembre 2012

Chasse à la matole : les protecteurs des oiseaux doivent cesser leur action

Journée tendue, hier, dans les campagnes landaises.
 Depuis plusieurs jours, des militants européens - notamment Italiens - du Comité de lutte contre le massacre des oiseaux sillonnent le département à la recherche de matoles qu'ils pourraient détruire.
Des destructions de ces pièges à oiseaux ont notamment été signalées du côté d'Aire-sur-l'Adour, en Marsan et en Haute Landes. A la suite de cela, plusieurs militants ont été entendus en tant que témoins, vendredi, par les gendarmes .
Ces intrusions sur les terrains des chasseurs et ces destructions de pièges ne sont évidemment pas du tout du goût des amateurs de chasse à la matole, pratique interdite depuis 1999 mais tolérée dans une certaine mesure, dans le département des Landes.

Pour éviter que la situation ne s'envenime, le préfet a réagi hier et a pris une décision de mise en demeure à l'encontre des protecteurs des oiseaux, pour qu'ils cessent toute forme d'action militante sur le territoire landais.


                                                                          Source : Sud-Ouest

________________________________________________________________________________

  Après les dérogations aux épandages pourtant interdits, maintenant c'est au tour des protecteurs de la nature d'être attaqués.
Dans les Landes le seul droit que connaît le parti socialiste local :
La bidouille et le non droit, normal les chasseurs ça vote, pas les italiens, ni les passereaux et les pinsons !


                                    Commentaire : Fédération Anarchiste ( Landes 40 )