« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

dimanche 5 août 2012

Une affiche pour des poulets met en émoi les policiers


Le syndicat Unité SGP-Police Force Ouvrière a adressé le 27 juillet dernier un courrier au préfet des Pyrénées-Atlantiques lui demandant de retirer les affiches de la campagne publicitaire d'un groupe volailler qui proclame que "depuis 1958 un bon poulet est un poulet libre", a indiqué samedi le syndicat.
L'affiche, qui fait partie d'une campagne nationale, met en scène un policier en uniforme portant un képi conduisant un tracteur équipé d'un gyrophare avec pour légende: "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre". Au-dessus du fonctionnaire, il est inscrit "Poulet fermier-L'authentique".
"Nous avons le sentiment que Loué se fait de l'argent sur notre dos, à un moment où notre profession n'a pas toujours la tâche facile", a expliqué à une correspondante de l'AFP, Frédéric Chauvin, chargé de communication du syndicat pour les Pyrénées-Atlantiques.
"Nous avons un certain sens de l'humour mais ce qui nous gène, c'est que la société Loué a déjà tourné en dérision notre profession dans une de ses pub", a ajouté le syndicaliste basé dans les Pyrénées-Atlantiques.
Quoi qu’il en dise cela prouve le peu d’humour de nos perdreaux (on n’a pas dit poulet …) qui tous les jours se prennent pour des justiciers défendant la veuve et l’orphelin alors qu’ils ne sont que la matraque de cette société capitaliste et bourgeoise. En tout cas nous cela nous fait bien rire …
 
                                  Source : Groupe Bethune-Arras de la Fédération Anarchiste