« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

mercredi 29 août 2012

Les petites phrases du mois d'août


université du Medef


"J’irai à cette université qui m’intéresse fort d’ailleurs, car je discute très souvent avec les dirigeants d’entreprise. Je considère que ce sont des interlocuteurs avec lesquels il est parfaitement possible de nouer des compromis. On peut avoir des désaccords mais il est nécessaire de se parler pour les surmonter." (Montebourg)


                                                            

Nous avons apprécié la visite et le discours aussi du Premier ministre", a déclaré la patronne des patrons, Laurence Parisot, pour qui la brouille entre le gouvernement de gauche et les entreprises, héritée de la conférence sociale de juillet, est désormais du passé. ( Laurence Parisot )


Énergie

"Nous avons besoin de nucléaire, même si on réduit, dans la décennie qui vient, sa part. Nous avons besoin de renouveler nos centrales nucléaires, ses différentes filières" (M. Valls)



                                                

Les prix des carburants vont diminuer de 6 centimes par litre à la pompe dès maintenant et pour trois mois, avant la mise en place d'un mécanisme pérenne, a annoncé mardi le gouvernement après une réunion avec les industriels, qui financeront ce coup de pouce avec l'État. "Les prix baisseront jusqu'à 6 centimes à la pompe, 3 centimes pour les pétroliers et 3 centimes pour l'État. C'est un effort substantiel" et "concrètement, c'est un euro et demi de moins pour un plein de 25 litres.
( Pierre Moscovici )


Grèce

"La Grèce est dans la zone euro et la Grèce doit rester dans la zone euro, ensuite, elle doit faire la démonstration, encore, de la crédibilité de son programme et de la volonté de ses dirigeants d'aller jusqu'au bout". ( François Hollande )
   
                                                   
   
                                                 
                                 Conclusion après Sarko c'est Hollande
                      Bourgeois vous pouvez dormir tranquille
                                     Le parti socialiste défend vos intérêts


                                                               Fédération Anarchiste ( Landes 40 )