« Aussi longtemps que la société sera basée sur l'autorité, les anarchistes resteront en état perpétuel d'insurrection. » : Elisée Reclus

samedi 26 mai 2012

Procès Nataïs dans le Gers

La salle du tribunal de Auch était trop petite le 24 mai 2012 pour accueillir un nombreux public venu soutenir les ouvrières de NATAIS.
Devant la levée de boucliers qui se prépare dans le département du Gers , et au delà , devant la mobilisation qui s’annonce pour le respect de la liberté et de la justice , les dirigeants de la plus grosse entreprise du département , ont visiblement choisi de gagner du temps .
L ’audience du 24 nous a appris qu’ils préféraient consigner une somme d’argent et reporter le procés , première passe d’armes lorsque la présidente du tribunal demanda a l’avocat des parties civiles s’il comptait faire une longe plaidoirie , celui ci répondit que non , qu’une « quinzaine de minutes » lui suffiraient , au contraire Me Casero avocate des inculpées indiqua qu’il lui faudrait quand a elle une audience de deux heure car ’j’ai plus de choses a dire que mon collégue l"
On comprend pourquoi , et Nataïs n’est pas pressée de les entendre ! .
La procédure s’étalera donc dans un curieux espace temps , une nouvelle audience a été fixée pour le 28 juin , une deuxième pour le 20 septembre , et enfin une dernière (peut être ? ) aura lieu le 13 décembre ....
Pour cette journée des militants Libertaires landais étaient présent et continuerons d'apporter leurs soutiens aux ouvrières de Nataïs dans leurs luttes contre cette entreprise.



                                                                   Sources : AnarSonore
                                                                                   FA 40